dimanche 17 avril 2016

Le Prolongement de la ligne B

Le constat est sans appel. Il est d'ailleurs dressé depuis des dizaines d'années. Le secteur sud de Toulouse connait des problèmes de circulation récurants, pénalisant la très dynamique zone sud de Toulouse.

Devant la nécessite de désengorger le trafic routier, un raccordement de Labège par le métro a été imaginé depuis les années 2000. Le projet appelait à la création de cinq nouvelles stations de métro entre Ramonville et Labège, qui mettraient le centre d'activité à 20 minutes du cœur de Toulouse. Financements, études, le projet était dans les tuyaux.

 Initialement prévu pour 2013, Labège n'est toujours pas raccordée. Les alternances politiques ont multiplié les oppositions entre le Syndicat mixte des transports en communs (SMTC-Tisseo) la mairie, et la Communauté d'agglomération de sud-est Toulousain (Sicoval), instigateur du projet PLB. Si désormais toutes les parties s'accordent pour agrandir le réseau de métro de Toulouse, deux projets sont toujours en concurrence.

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